Le planning des cours collectifs vu par coach Dave

 

 

Energie forme dave briand

 

Le 5 septembre 2016, La salle de sport Energie Forme Pantin a effectué sa rentrée. Le nouveau planning des cours collectifs est encore tout frais, c’est le moment de faire le point avec le responsable des coachs Dave BRIAND. Véritable couteau suisse, Dave maîtrise quasiment tous les concepts le Bodypump, Bodycombat, le TRX, le STEP et la danse comme la Dancehall, le Hip Hop ou encore son propre concept le DK’DANCE et bien d’autres encore. En gros l’univers du fitness c’est son affaire. Sans stress, volubile et passionné, il nous expose ses ambitions pour la nouvelle saison à venir.

 

  • Salut Dave, comment vas-tu ? Comment s’est passée la rentrée avec les nouveaux cours ?

 

  •  Salut ! La 1ère des choses est d’établir un bilan de la saison écoulée avec les statistiques des fréquentations des cours et en fonction des remarques de nos adhérents, leur proposer des cours qu’ils vont apprécier pour la saison à venir. Les retours sont positifs, on est bien parti jusqu’ici tout va bien.

 

 « De très bon échos sur le SPRINT… »

 

  • Heureux de constater que l’avis des adhérents est important à Energie Forme Pantin…

 

  • Rester proche de nos membres est notre préoccupation majeure, raison pour laquelle je continue d’ailleurs à donner des cours. Je veux être au 1er rang pour ressentir leurs attentes mais aussi être au courant des tendances fitness pour que notre salle de sport soit toujours à la page.

 

  • Il y aura-il des modifications sur le déroulé des cours ?

 

  • En effet, LA préoccupation majeure des adhérents est la ponctualité de nos cours collectifs. Pour y faire face, il y a désormais un quart d’heure de pause entre les cours en soirée, puisque c’est à ce moment-là que ça pêchait le plus. Cela permet à nos coachs de moins se précipiter. Les adhérents peuvent s’hydrater tranquillement et en cas de besoin la salle est nettoyée. Ce battement d’un quart d'heure évite également les embouteillages dans les vestiaires.

 

« 90 heures de cours collectifs, 70 heures de coaching individuel… »

 

  • L’effort a été particulièrement mis sur les cours les plus populaires. Il y a plus de cours de RPM, de TRX qu’auparavant et il y a un nouveau cours, le SPRINT. Tu veux bien nous en parler ?

 

  • Oui, nos adhérents raffolent de ces 2 cours, il était indispensable de rajouter des cours collectifs. En effet, Les MILLS ont lancé un nouveau concept ; le SPRINT qui s’adresse à un public habitué au RPM traditionnel. Il ne dure que 30 minutes mais à haute intensité donc il y a un maximum de pédalage en serrant le plus possible pour sortir de sa zone de confort. L’autre avantage, c’est de pouvoir prendre un autre cours dans un laps de temps plus court. Nous avons de très bons échos des adhérents au sujet du SPRINT.

 

  • Pourquoi il y a-t-il autant de cours cette année ?

 

  • Les salles de sport subissent une énorme concurrence avec des tarifs extrêmement agressifs avec le service en moins bien entendu. Energie Forme Pantin fait le pari de la qualité de nos cours et nos services, avec près de 90 cours collectifs par semaine. Je tiens à préciser que nous n’avons aucun cours en vidéo, nous tenons absolument à corriger nos sportifs en temps réel. Nous avons grand espoir de contenter tout le monde à travers la variété des rendez-vous proposés. Entre les cours de danse (Zumba, Danse Orientale, Dancehall, Batchata) ; sport de combat (boxe anglaise et Krav Maga), la gym douce avec le Pilate, Yoga, Bodybalance, nos circuits training, JUMP  RM et les cours traditionnels, les ingrédients sont en place pour offrir des cours et accompagnements top qualités à nos membres.

 

  • Il y a toujours le suivi coach avec les adhérents ?

 

  • il me coupe la parole déterminé…  Plus que jamais ! Les séances personnalisées avec les coachs représentent justement notre valeur ajoutée que nous avons encore densifié avec maintenant 70 heures de coaching individuel chaque semaine. Nous en constatons les bienfaits tous les jours, en atteste le nombre de personnes qui arrivent à perdre du poids tous les mois chez Energie Forme Pantin.

 

PS : Les relancements, auront lieu les 5 et 6 novembre !

Propos recueillis par HD

 

 

 

 

 

CLIQUEZ ICI POUR UNE SEANCE OFFERTE

Fete des peres 390 energie forme pantin

 

 

×